Historique
Contact
Mentions légales


Né à Toulouse (Sud de la France) en 1968, Stéphane Béguin entre à l'école des Beaux Arts de Toulouse en 1985 et se spécialise en Design Industriel.
Durant 6 ans, il travaille comme designer indépendant, puis
co-fonde pour 7 ans l'agence Global Design spécialisée en problématiques d'identité visuelle pour l'entreprise.
Aujourd'hui, il vit et travaille entre Toulouse et Barcelone et intervient comme consultant en ressources humaines sur des problématiques de branding et de corporate.

Il découvre la peinture en Février 2004 avec l'acrylique sur le thème des portraits. Ses influences se retrouvent dans la peinture classique, les courants romantiques du début du siècle dernier, la peinture parfois dure du nord de l'Europe et dans la richesse des arts appliqués contemporains.
Il trouve dans les portraits un terrain d'expression dans lequel il cherche à donner forme visible à la dualité entre la vie et la mort, l'amour et la douleur, la tendresse et la violence. Derrière cette impression de dureté que ses portraits et son traité peuvent évoquer, on découvre de la passion et de l'humour. Attaché à l'être humain, à ses facettes tantôt nobles et souvent prédatrices, il peint des états d'âme que chacun d'entre nous porte et transporte tout au long de sa vie.
An 2005.